Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/12/2009

CONSENSUS CLIMATIQUE AVEZ-VOUS DIT (6)

Suite 6

- « Le facteur principal influençant le climat est l’activité solaire, et non les gaz à effet de serre ». Willie Soon - PhD - Astrophysicien - Harvard Smithsonian Center for Astrophysics.

- « L’activité humaine a un impact négligeable sur le climat, par rapport à l’activité solaire ». Henrik Svensmark - physicien - directeur du Center for Sun Climate Research - chercheur au Centre danois de la Recherche Spatiale.

- « Les gaz à effet de serre ne peuvent pas créer le moindre réchauffement climatique (…) Si réchauffement il y a, il ne peut provenir que de causes naturelles (…) sans que l’homme en soit responsable ». Miklos Zagoni - physicien - chercheur en science de l’environnement.

- « Les changements climatiques ont une origine principalement naturelle. Il n’y a aucune preuve d’une hypothèse catastrophiste due à l’activité humaine ». Willem de Lange - PhD - Professeur département des sciences de la Terre et des Océans - Université Waikato (New Zealand).

- « Quiconque déclare que le débat (sur le réchauffement climatique) est clos, et que les conclusions sont définitives, a une approche fondamentalement non scientifique ». Pal Brekke - Physique solaire - senior adviser du Norwegian Space Center.

- « Le réchauffement climatique a maintenant quitté le débat scientifique pour devenir une religion. L’ensemble des fonds destinés à la recherche sont canalisés dans la promotion de l’alarmisme climatique ». Bruno Wiskel - géologue université Atlanta - ex signataire du protocole de Kyoto.

- « Les modèles climatiques ne débouchent sur aucune preuve établie et vérifiable sur une issue dramatique de changement climatique. Rien ne prouve que les coûteuses mesures proposées auront un effet significatif sur le climat ». William JR Alexander - professeur émérite génie civil et bio systèmes université Pretoria - ex membre du comité scientifique de l’ONU sur les catastrophes naturelles.

- « Environ 2/3 des orateurs (du congrès international de géologie 08/2008) exprimaient un rejet complet des conclusions du GIEC. Ceci a été un choc pour moi. Je n’avais pas conscience qu’ils étaient si nombreux ». Charles Hall - Suny College of Environnemental Science - State University of New York.

- « Je fais allusion à l’arrogance, au refus du débat, aux mensonges éhontés, à la défense insensée d’une science falsifiée et à la politisation qui règnent au GIEC ». Roger Cohen - Physicien - Membre American Physical Society.

- « Il y a aujourd’hui un parti-pris écrasant dans les médias concernant le réchauffement climatique. Toutes les catastrophes naturelles sont aujourd’hui rattachées à ce réchauffement, peu importe la plausibilité des faits ». David Deming - PhD - Professeur géophysique - Université Oklahoma.

- « Toute la théorie sur l’influence humaine sur le réchauffement global, et ses conséquences scientifiques, politiques et économiques, est basée sur les études de carottes glaciaires qui donnent une fausse image des niveaux de CO2 atmosphérique ». Zbigniew Jaworowski -ex président du laboratoire central des Nations Unies sur les effets radiologiques.

Voir autres billets semblables dans la catégorie « climat ».

Jo Moreau

20:41 Publié dans climat | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : climat, réchauffement, politique, giec, copenhague | |  Facebook |

Commentaires

et dans le même genre ...

James P. Siepmann, MD : "Fumer ne provoque pas de cancer du poumon"

Écrit par : reverb | 09/12/2009

Ca, c'est vraiment l'argument-canon, une splendide argumentation ! Il y a encore les négationnistes, les conspirationnistes, les partisans de la Terre plate, j'en passe et des meilleures que je tiens (ainsi que Mr Van Ypersele) à votre disposition... A ce propos, que pensez-vous de celle-ci :
"Il existe un consensus de l'immense majorité des scientifiques sur le fait que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre. Les affirmations ridicules d'un certain Nicolas Copernic sont totalement démenties par les observations que chacun peut faire". (La communauté scientifique au XVIe siècle)

Écrit par : aldebaran | 09/12/2009

Scoop: aujourd'hui que les effets annoncés de l'accumulation des GES sur le climat se concrétisent, le soleil se réveille. Pile-poil à l'heure! Extraordinaire, non? On lui doit vraiment une fière chandelle à celui-là: d'abord source de vie, ensuite sauveur du productivisme. Que du bonheur!

P.S.: ce post-ci est-il suffisamment dans le sujet pour être publié?

Écrit par : MarcDS | 14/12/2009

Les commentaires sont fermés.