Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/12/2014

2015 ANNUS HORRIBILIS ?

réchauffement climatique,paris 2015,climat,CO2,Je m'en voudrais de ne pas profiter de ces fêtes de fin d'année, pour vous souhaiter tous mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle qui pointe le bout de son thermomètre.

Et des voeux de bonne année, vous allez en avoir besoin...

J'ai consulté Madame J. Hèque, voyante bien connue aussi pour ses courbes affolantes -dignes des modèles les plus demandés-, et dès aujourd'hui, je peux vous prédire que si 2014 fut déclarée l'année la plus chaude jamais observée (par quel moyen, où, quand, comment ?), cela n'est rien en comparaison de ce qui nous attend l'an prochain.

Des records de température seront relevés en différents endroits du globe. Ceci entraînera des sécheresses dévastatrices, causes d'incendies de forêts notamment en Australie, en Californie et dans le Sud de l'Europe.

Des tornades destructrices causant de nombreuses victimes et des dégâts considérables surviendront au Texas, au Kansas, en Oklahoma.

Des inondations catastrophiques ravageront l'Indonésie, les Philippines, l'Inde et quelques autres pays de ce coin du globe...

Jusque dans nos contrées, des villes et villages seront envahis par des cours d'eau en crue, suite à des pluies abondantes. Des habitants confirmeront que depuis 20 ans qu'ils habitent là, jamais ils n'avaient rien vu de semblable.

Tandis que les Pôles poursuivront leur fonte accélérée, des photographies affligeantes des quelques ours polaires survivants, errant de glaçon en glaçon, plongeront nos populations dans la tristesse.

Des îlots seront plus que jamais menacés par la hausse du niveau de la partie de l'océan indien proche de leurs côtes, sauf si des fonds abondants (non, pas des hauts-fonds) leur sont alloués pour se protéger contre la submersion due au CO2.

Enfin, d'énormes chutes de neige provoquées par le réchauffement climatique affecteront certaines parties du Canada et des USA.

Voilà ce que m'a dévoilé la boule de glace de Madame J. Hèque.

Mais pas d'inquiétude, tous ces évènements seront systématiquement et largement illustrés et commentés par nos médias audiovisuels, et feront l'objet de colloques et débats de plus en plus fréquents qui augmenteront l'angoisse de nos populations au fur et à mesure qu'approchera la fin de l'année 2015.

Quel rapport, me direz-vous ?

Aucun. Sauf peut-être l'imminence de la conférence de Paris 2015 sur le climat prévue en décembre ?

Vous êtes de mauvais esprits...

Jo Moreau.

14:48 Publié dans climat | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : réchauffement climatique, paris 2015, climat, co2 | |  Facebook |

Commentaires

BRRRR cette madame J.Hèque essaye de nous faire peur, faut pas croire aux sorcières...r

Écrit par : anne debeil | 27/12/2014

Bonnes fêtes à toi aussi.

D'après des fuites (de gaz ?) la mère J. Hèque organiserait des ateliers de "brain storming" pour essayer de coller une recrudescence du volcanisme et des tremblements de terre sur le dos du réchauffement climatique.

Aux dernières nouvelles, elle n'y arrive pas, (trop de "storm" et pas assez de "brain"). Elle aurait déclaré "Je m'en fous, je vais quand même tenter le coup, je leur ai déjà fait avaler des couleuvres encore plus grosses."

Écrit par : Jean-Philippe Henry | 27/12/2014

La France prépare déjà la grand-messe sur le climat en 2015.
Cela prend des allures d'intoxication éhontée et insupportable. Le matraquage est quasi quotitien. Exemple, sur FRA2 la présentatrice de la MTO a imaginé ce que serait son bulletin en 2030 si aucune action n'était entreprise pour "modifier" le climat ! Quel délire ! L'été, 45° à l'ombre;l'hiver, inondations sur tout le pays etc !!
Il faut constater que les esprits sont déjà pollués par ce GIEC depuis trop longtemps.
Questions posées au hasard parmi les braves citoyens que nous sommes :
L'homme est-il le principal responsable du "changement climatique" ? Rép.: oui.
Quel est le principal GES ? Rép.: le CO2.
Est-ce celui produit par l'homme ? Rép. ; oui.(Tout est dit)

Écrit par : oger guy | 29/12/2014

Les commentaires sont fermés.