Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/06/2017

LE PROFESSEUR WERNER KIRSTEIN S'EXPRIME SUR LE CLIMAT.

réchauffement climatique,climat,giec,CO2,

Le Professeur Werner KIRSTEIN est un climatologue retraité de l'Institut de Géographie de l' université de Leipzig, et "climato-sceptique" de longue date. Il vient d'accorder une interview à la chaîne RT en langue allemande, interview reprise par Pierre Gosselin sur son excellent site (1). (Pour autant que de besoin, rappelons que de nombreux climatologues et paléoclimatologues contestent les conclusions du GIEC).

Je vous la livre ici dans une traduction "maison".

Bonne lecture !

Jo Moreau.

La chaîne RT en langue allemande a récemment diffusé une interview du climatologue à la retraite, le Prof. Werner Kirstein, concernant la décision du Président Donald Trump de se retirer de l'accord de Paris, et sur l'état actuel de la «science» du climat.

Kirstein est l'un des critiques les plus en vue d'Allemagne en matière d'aléas climatique. Il soutient que le réchauffement des dernières décennies est principalement dû à des causes naturelles consécutives à la fin du "petit âge glaciaire", et n'est donc pas surprenant.

Une invention.

Dans l'interview RT, au sujet du retrait récemment annoncé par Trump, Kirstein dit qu'il n'est pas surprenant que, dans le parti républicain, il y ait eu un certain nombre de politiciens qui, depuis 20 ans, n'ont pas cru aux changements climatiques dus aux activités humaines. Et qu'au cours des dix dernières années, "des centaines de scientifiques américains soutiennent que c'est une invention ", et ils l'ont même confirmé dans une lettre envoyée à l'ancien président Obama.

Kirstein conteste les allégations du GIEC selon lesquelles l'homme est responsable du récent changement climatique, nous rappelant que, dans le passé, le CO2 a toujours varié et que la part des activités humaines est insignifiante par rapport au CO2 émis par la nature.

Kirstein rappelle que le CO2 est « un gaz inoffensif », et la conclusion du GIEC établissant une corrélation entre la température globale et le CO2 sur la période de 1970 à 2000 est une erreur.

"Quand je me retourne et que je regarde l'histoire, il n'y a absolument aucune relation entre le CO2 et la température".

Le GIEC, fondamentalement corrompu, s'appuie sur le marketing.

Sur la question de savoir pourquoi il y a tant de panique répandue par les médias sur une catastrophe climatique, Kirstein met en cause des intérêts économiques, et bien entendu les gouvernements peuvent toujours trouver des scientifiques disposés à suivre les scénarios-catastrophe - nommant l' Institut PIK Potsdam par exemple. (2)

Il considère le GIEC comme une organisation portée principalement par des sociologues qui ont pour tâche de commercialiser les changements climatiques. Il cite Vincent Gray (3): " Le GIEC est fondamentalement corrompu ." Kirstein précise au journaliste: " Cela dit tout, n'est-ce pas? "Il ajoute:" Aujourd'hui, vous ne trouverez pas de scientifiques au GIEC, mais bien des scientifiques politiciens ".

Kirstein rappelle qu'il existe une grande différence entre l'environnement et le climat, et que si l'environnement doit être protégé, il n'a aucun rapport avec le climat.

La science climatique est mensongère.

Il n'est pas possible de faire croire aux gens que le CO2 est la cause d'une catastrophe climatique.

Au sujet du "consensus", Kirstein dit qu'il n'est pas le seul sceptique en Allemagne, ni dans le monde entier. Parmi les scientifiques qui insistent sur le fait que les activités humaines sont la cause des changements climatiques, il souligne que la plupart d'entre eux s'intéressent au financement.

Je connais certains collègues qui ne sont pas à Leipzig, et d'autres ici à Leipzig, qui profitent de financements. Dans les discussions privées, j'ai entendu: «Eh bien, vous savez, comment suis-je censé gagner ma vie?»

Il résume le facteur moteur de la recherche climatique, en utilisant un dicton célèbre: " Ne mord pas la main qui te nourrit".

Werner Kirstein.

Photo RT.

(1) http://notrickszone.com/2017/06/27/retired-40-year-veteran-german-climatologist-co2-a-scapegoat-ipcc-a-marketing-organization/#sthash.BPv48Lm2.dpbs

(2) Potsdam Institute for Climate Impact Research.

(3) Vincent Gray - PhD Chimie Physique - fondateur du New Zealand Climate Science Coalition.


BIENVENUE EGALEMENT SUR MA PAGE FACEBOOK :
https://www.facebook.com/BELGOTOPIA-82840099725/

10:38 Publié dans climat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : réchauffement climatique, climat, giec, co2 | |  Facebook |

29/06/2017

DES COURS DE SCIENCE OBLIGATOIRES DANS TOUS LES CURSUS.

climat,réchauffement climatique,giec,co2,

Dans un article du 25 mai 2016, le Dr Timothy Ball se penche sur la méconnaissance du public des principes de base de la méthode scientifique , et de la perméabilité à la manipulation politique qui en découle.

J'en reprends ici des extraits, dans une traduction "maison".

Jo Moreau.


La science est omniprésente directement et indirectement dans toutes les phases de la vie moderne. Elle est de plus en plus présente dans les prises de décisions sociales, politiques et économiques prises par eux ou pour eux. 

Les "climato-sceptiques" s'efforcent d'amener la majorité des gens à prendre conscience des problèmes qui découlent de l'histoire du réchauffement planétaire causé par les activités humaines telle qu'elle est prônée par le GIEC. Le problème est beaucoup plus large parce qu'il se rapporte au manque de compétences scientifiques dans une majorité de la population. Des changements obligatoires dans la réflexion et les programmes d'études sont nécessaires.
J'ai été impliqué dans de nombreuses discussions sur les programmes d'études. Elles ont globalement échoué dans la réalisation de programmes utiles à l'élève et à la société, parce qu'ils étaient contrôlés par des gens qui veillent prioritairement à ce qui les intéressait ou qui les confortaient dans leur boulot, plutôt que donner à l'élève les outils nécessaires pour devenir un citoyen informé et efficace. 

Les étudiants ne disposent pas des outils nécessaires pour éviter d'être exploités. En effet, parfois, je pense que le système les maintient dans l'ignorance afin qu'il puisse les exploiter une fois devenus adultes. Les peuples de la forêt tropicale enseignent à leurs enfants ce dont ils ont besoin pour survivre dans le monde réel et dangereux dans lequel ils vivent. Nous ne faisons cela à aucun niveau. La plupart des jeunes apprennent plus sur la vie et eux-mêmes dans les jobs d'été à temps partiel, toute autre expérience étant jugée inutile et socialement coûteuse.

Michael Crichton, plus connu pour ses romans à base scientifique comme Jurassic Park, était diplômé de Harvard Medical School. Il a écrit un roman intéressant, "State of Fear", qui illustre la façon dont les écologistes abusent de la science et du réchauffement climatique pour l'accomplissement d'un agenda politique. Cette utilisation dévoyée fonctionne car 85 pour cent de la société n'est pas capable de distinguer la réalité. 
Je savais dès le début que l'objectif était de «prouver» à tout prix que l'homme était responsable du réchauffement planétaire (AGW). Je fus ainsi très tôt en phase avec le commentaire de Richard Lindzen, soit que le "consensus" sur le sujet a été atteint avant même que la recherche n'ait commencé.


Crichton a également prononcé un discours au Commonwealth Club à San Francisco le 15 septembre 2003. Voici ses remarques préliminaires.
"On m'a demandé de parler de ce que je considère comme le défi le plus important pour l'humanité, et j'ai une réponse fondamentale. Le plus grand défi pour l'humanité est le défi de distinguer la réalité de la fantaisie, la vérité de la propagande. Percevoir la vérité a toujours été un défi pour l'humanité, mais à l'ère de l'information (ou parallèlement, l'âge de la désinformation), cela prend une importance et une urgence particulières".


Nous devons décider quotidiennement si les menaces auxquelles nous sommes confrontés sont réelles, si les solutions qu'on nous propose sont judicieuses, si les problèmes qu'on nous présente sont en fait de véritables problèmes ou des non-problèmes. Chacun d'entre nous a sa vision du monde, et nous savons tous que cette vision est partiellement formatée par ce que les autres personnes et la société nous disent, en partie générée par notre état émotionnel, et en partie par nos véritables perceptions de la réalité. 
Le thème principal de son discours est l'utilisation politique de l'environnementalisme comme religion pour l'endoctrinement et le contrôle. Sa conclusion est :


"Parce qu'en fin de compte, la science nous offre le seul moyen de sortir de la politique. Et si nous autorisons la science à devenir politisée, nous sommes perdus. Nous allons entrer dans la version Internet des âges sombres, une ère de peurs mouvantes et de préjugés sauvages, transmis à des personnes qui ne connaissent pas mieux. Ce n'est pas un bon avenir pour la race humaine: c'est notre passé. Il est donc temps d'abandonner la religion de l'environnementalisme et de revenir à la science de l'environnementalisme, et fonder nos décisions en matière de politique publique sur ce seul aspect".

Comment résolvez-vous le problème alors que 85% des gens ne comprennent pas la science? Je suis d'accord avec Crichton au sujet de l'environnementalisme, mais c'est un problème plus large. Chaque facette de la société est influencée par la science et la technologie, et est susceptible de manipulation politique.
Pour moi, la réponse évidente est d'avoir des cours obligatoires en sciences. Ils devraient exister dès le primaire, au lycée et au collège, et à l'université. Tout le monde devrait savoir ce qu'est la science, comment cela fonctionne et comment elle a évolué. 


Si tout le monde connaissait la méthode scientifique, je n'aurais pas dû faire face aux défis que j'ai rencontrés lors de ma première présentation devant le Canadian Parliamentary Committee.
L'audience portait sur la question de l'ozone. Je ne voulais pas y assister parce que je savais que c'était un théâtre conçu pour exploiter politiquement un problème environnemental, mais je n'avais pas le choix.
J'ai été regroupé avec deux autres scientifiques et nous avons eu moins de temps de présentation au total que cinq «Amis de la Terre». Je me suis également rendu compte que les politiciens connaissaient peu ou rien de la science. Cependant, la présentation d'un des scientifiques m'a le plus dérangé. Il a présenté des données sur les niveaux d'ozone sur Toronto pendant une période où je savais que de telles mesures n'existaient pas. Je me suis rendu compte qu'il s'agissait en fait de données générées par un modèle informatique. Il n'a pas expliqué cela aux politiciens qui pensaient qu'il s'agissait de données réelles. 
J'ai moi-même expliqué qu'une hypothèse scientifique était semblable à de la spéculation basée sur quelques faits choisis. La science créait constamment des hypothèses qui, en cette période d'hystérie environnementale, ont reçu l'attention des médias, mais ont également attiré des personnes qui cherchaient des fonds de recherche. J'ai exposé que je pourrais produire plusieurs hypothèses basées sur quelques faits, illustrant des catastrophes mondiales. J'ai donné un exemple, l'effondrement potentiel du champ magnétique de la Terre et les dommages qui en résulteraient aux plantes et aux animaux sans la protection qu'il fournit. Je voulais savoir ce que mon gouvernement avait prévu pour protéger les citoyens.


Le défi pour les politiciens scientifiquement peu avertis, était de décider laquelle de ces spéculations menaçantes méritait leur attention. La réponse actuelle est de financer ceux qui vont faire avancer leur carrière. Ils le font en partie en raison de la nature de la politique, mais aussi parce qu'ils sont mal équipés pour poser un meilleur jugement. S'ils connaissaient et comprenaient la science et comment cela fonctionne, ce serait différent.


Si les gens savaient que la science implique de poser des questions constamment et, à l'occasion seulement, trouver des réponses, leur compréhension s'améliorerait considérablement. Les quelques réponses acceptables ne sont que celles qui ont résisté aux défis et finalement produit des prédictions précises. Ce que tous les "sceptiques" devraient faire, c'est montrer au public, en grande partie non scientifique, quand une hypothèse climatique n'a pas répondu à la plupart des contestations, et a produit des prédictions incorrectes.

Dr Timothy BALL - PhD - Climatologue - Président du Projet Ressources Naturelles (Canada) ex Professeur de Climatologie Université de Winnipeg (Canada)

http://drtimball.com/2016/compulsory-courses-for-any-curriculum-the-science-dilemma/

 

BIENVENUE EGALEMENT SUR MA PAGE FACEBOOK :
https://www.facebook.com/BELGOTOPIA-82840099725/

12:27 Publié dans climat, sciences | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : climat, réchauffement climatique, giec, co2 | |  Facebook |

02/06/2017

LES EPOUVANTABLES CONSEQUENCES DU CHANGEMENT CLIMATIQUE.

réchauffement climatique,changements climatiques,climat,co2

Ceux qui me font l'honneur (et le plaisir) de suivre ma page Facebook "belgotopia" suivent ma rubrique : "Dans l'hilarante série, les délires climatiques" dans laquelle je distille à doses homéopathiques toutes les épouvantables conséquences du réchauffement climatique. Celles-ci sont publiées soit dans des médias, soit dans des revues scientifiques dont on ne peut mettre le sérieux en doute.

Etant arrivé au centième, j'en fais ici une compilation. J' en ai encore un nombre considérable en réserve !

Affolez-vous sans réserve !

1. Le réchauffement climatique provoque le raccourcissement de la langue des bourdons.
http://www.sciencemag.org/content/349/6255/1541.abstract


2. Les ailes des oiseaux rétrécissent, à cause du réchauffement climatique.
http://www.levif.be/actualite/environnement/les-ailes-des-oiseaux-retrecissent-la-faute-au-changement-climatique/article-normal-427531.html


3. Une firme arrête la production de glaces au chocolat suite au réchauffement climatique.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pour-sauver-le-climat-benjerry-s-renonce-a-ses-glaces-au-chocolat-926181.html


4. Une brasserie ferme à cause du réchauffement climatique.
http://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_la-brasserie-cantillon-victime-des-temperatures-anormalement-clementes?id=9126028


5. Moins de sexe sur une planète qui se réchauffe.
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-11-02/climate-change-kills-the-mood-economists-warn-of-less-sex-on-a-warmer-planet


6. Les tortues changent de sexe suite au réchauffement climatique.
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-climat-se-rechauffe-les-tortues-marines-changent-de-sexe?id=9087743


7. Les lézards mâles changent de sexe suite au réchauffement climatique.
http://www.sciencedaily.com/releases/2015/07/150704082402.htm?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+sciencedaily/earth_climate+%28Earth+%26+Climate+News+--+ScienceDaily%29


8. La chaleur dans le golfe persique deviendra mortelle:
http://www.slate.fr/story/108987/2100-chaleur-golfe-persique-mortelle


9. Les retards des avions sont dus au réchauffement climatique.
http://www.iol.co.za/travel/travel-news/delayed-flight-blame-global-warming-1.1885297#.VafZ0KTtlBe


10. Le réchauffement climatique modifie les goûts musicaux.
http://dailycaller.com/2015/04/15/study-global-warming-will-change-your-taste-in-music/


11. Le réchauffement climatique détruit les momies chiliennes.
http://www.seas.harvard.edu/news/2015/03/saving-chilean-mummies-from-climate-change


12. Le réchauffement climatique causera 250.000 morts supplémentaires par an.
http://www.rtbf.be/info/dossier/cop21-les-negociations-climatiques-de-paris/detail_le-changement-climatique-a-des-effets-directs-et-indirects-sur-la-sante?id=9149969


13. Le réchauffement climatique cause tremblements de terre et tsunamis.
http://europe.newsweek.com/nepal-earthquake-could-have-been-manmade-disaster-climate-change-brings-326017


14. Le réchauffement climatique causera la naissance d'une majorité de filles.
http://www.slate.fr/story/92809/temperatures-rechauffement-climatique-bebes-sexe-fille-gar%C3%A7on


15. Le réchauffement climatique va provoquer l'extinction des chevreuils.
http://www.poleveterinairedescigognes.com/actualites/les-chevreuils-et-le-rechauffement-climatique-3057


16. Les manchots vont péricliter à cause du réchauffement climatique.
http://www.poleveterinairedescigognes.com/actualites/le-manchot-empereur-victime-du-rechauffement-climatique-3161


17. Les roux en voie d'extinction à cause du réchauffement climatique.
http://www.sudinfo.be/105-3/article/2014-07-07/les-roux-sont-en-voie-d-extinction


18. les ailes oiseaux racourcissent à cause du réchauffement climatique.
http://www.ouest-france.fr/sciences/rechauffement-climatique-les-ailes-des-oiseaux-se-font-plus-courtes-3770950


19. Le réchauffement climatique provoque une augmentation des calculs urinaires.
http://www.pnas.org/content/early/2008/07/11/0709652105.full.pdf


20. Le réchauffement climatique provoquera une asphyxie par manque d'oxygène.
http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/cop21/20151203.OBS0620/le-rechauffement-climatique-va-t-il-aussi-nous-priver-d-oxygene.html


21. La maladie de Lyme se propagera à cause du réchauffement climatique.
https://www.sciencenews.org/article/climate-change-may-spread-lyme-disease


22. Les changements climatiques favorisent la criminalité.
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0095069613001289


23. Suite au réchauffement climatique, les mammifères rapetissent tandis que les reptiles grandissent.
http://www.nbcnews.com/science/super-snake-ahead-warming-makes-mammals-smaller-reptiles-bigger-8C11535729


24. Suite aux changements climatiques, les oiseaux grandissent
http://www.eurekalert.org/pub_releases/2011-10/sfsu-bbi103111.php


25. Le réchauffement climatique va dévaster l'Afrique.
http://www.countercurrents.org/cc-grice140706.htm


26. A cause du réchauffement climatique les animaux se déplacent vers les collines.
http://www.livescience.com/9434-climate-change-animals-heading-hills.html


27. Des poches d'air causées par le réchauffement.climatique.
http://www.dnaindia.com/mumbai/report-freefalling-in-air-pockets-with-ace-pilots-1403646


28. Le réchauffement climatique va affamer les crocodiles.
https://www.newscientist.com/article/mg20727683.600-climate-change-could-drive-crocs-out-of-the-water


29. Le réchauffement climatique aide Al Qaïda.
http://www.newsbusters.org/blogs/noel-sheppard/2009/10/10/abc-al-qaeda-taliban-being-helped-global-warming


30. Le réchauffement climatique met en danger les sites archéologiques.
http://www.foxnews.com/story/2006/11/08/experts-global-warming-threatens-archaeological-sites.html


31. Les fleurs perdent leur parfum à cause du changement climatique.
http://news.asiaone.com/News/AsiaOne+News/Malaysia/Story/A1Story20100322-206015.html


32. Le réchauffement climatique augmente le risque de collision avec un astéroïde.
http://www.ecoenquirer.com/global-warming-asteroid.htm


33. Les populations de chauve-souris sont affectées par le réchauffement climatique.
http://geochange.er.usgs.gov/sw/impacts/biology/bats/


34. Moins de bétail à cause du réchauffement climatique.
http://green.blogs.nytimes.com/2012/01/23/home-home-on-less-range/?partner=rss&emc=rss&_r=0


35. La chasse et la pêche en danger suite au réchauffement climatique.
http://www.nwf.org/News-and-Magazines/Media-Center/Reports/Archive/2015/11-16-2015-Game-Changers.aspx


36. Le réchauffement climatique va altérer la qualité de la bière.
https://www.newscientist.com/article/mg20327253.400-climate-change-depresses-beer-drinkers/


37. Le prix des aliments va exploser à cause du changement climatique.
http://www.telegraph.co.uk/news/earth/environment/climatechange/6447631/Climate-change-will-push-price-of-bread-to-6.50.html


38. Plus d'un milliard de réfugiés climatiques d'ici 2050.
http://www.independent.co.uk/environment/climate-change/climate-change-could-force-1-billion-from-their-homes-by-2050-817223.html


39. Retour vers la barbarie à cause du changement climatique.
http://www.theguardian.com/environment/2008/may/15/climatechange


40. Le seul endroit pour survivre au réchauffement climatique sera l'Arctique.
http://www.scotsman.com/lifestyle/global-warming-is-it-too-late-to-save-our-planet-1-688473


41. Le réchauffement climatique va provoquer une mortalité catastrophique parmi les populations d'oiseaux.
http://www.dailytech.com/researchers+blame+global+warming+for+dying+bird+populations/article19302.htm


42. Une invasion de méduses due au réchauffement climatique.
http://www.edie.net/news/3/Jellyfish-invasion-blamed-on-climate-change/11846/


43. Le RC va favoriser la contamination du sang destiné aux transfusions.
http://www.medindia.net/news/Blood-Meant-for-Transfusions-Can-Get-Contaminated-Due-to-Global-Warming-40825-1.htm


44. 200 millions d'Américains vont souffrir de troubles mentaux suite au réchauffement climatique.
http://www.gizmodo.com.au/2015/12/200-million-americans-will-suffer-psychological-distress-from-climate-change/


45. Le réchauffement climatique responsable de l'effondrement d'un pont.
http://www.newsbusters.org/blogs/noel-sheppard/2007/08/07/ex-clinton-official-did-global-warming-contribute-mn-bridge-collapse


46. Le changement climatique est une menace plus grande que le terrorisme.
http://www.theguardian.com/environment/2004/feb/22/usnews.theobserver


47. Le réchauffement climatique va implanter des dattiers, des oliviers et des bananiers dans les jardins anglais.
http://www.telegraph.co.uk/gardening/7505950/Bananas-grow-in-National-Trust-garden-of-the-future.html


48. La hausse des océans due au réchauffement climatique pourra doter les humains de pieds et mains palmées.
http://www.telegraph.co.uk/news/science/science-news/12096103/Humans-could-evolve-webbed-feet-if-sea-levels-rise-scientist-claims.html


49. Le réchauffement climatique va favoriser la résurgence de la peste.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/5271502.stm


50. Le réchauffement climatique menace le plus grand temple bouddhiste du monde.
http://in.reuters.com/article/worldNews/idINIndia-29363120070906?sp=true


51. La Terre va tourner moins vite à cause du réchauffement climatique.
http://www.rtl.fr/actu/sciences-environnement/la-terre-va-tourner-moins-vite-avec-le-rechauffement-climatique-7780893822


52. Les cerveaux humains diminueront ils à cause du réchauffement climatique ?
http://www.albany.edu/campusnews/releases_286.htm


53. Les papillons émigrent vers le nord à cause du réchauffement climatique.
http://www.news.ucsb.edu/1999/011240/x000bbutterflies-move-north-due-global-warming


54. Le réchauffement climatique va forcer les femmes à se prostituer.
http://www.sciencetimes.com/articles/4906/20150327/global-warming-may-cause-women-to-become-prostitutes-says-rep-barbara-lee.htm


55. Les papillons californiens durement touchés par le réchauffement climatique.
https://www.sciencedaily.com/releases/2010/01/100111171859.htm


56. Le réchauffement climatique responsable de la mort de nombreux chameaux.
http://www.sanfranciscosentinel.com/?p=8430


57. Le changement climatique peut être la cause de cancers.
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1336810/Climate-change-cancer-UN-report-warns-deadly-pollutants-glaciers.html


58. Le réchauffement climatique va multiplier les populations de chats.
http://www.thestar.com/news/2007/03/09/kitten_boom_litters_shelters.html


59. Le réchauffement climatique sera la cause de cas de paludisme en Grande Bretagne.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/1161895.stm


60. Le réchauffement climatique va causer de la dépression chez les chiens.
http://www.independent.co.uk/environment/global-warming-could-be-causing-dogs-to-become-depressed-say-pet-behaviourists-a6854006.html


61. Le réchauffement climatique modifie le nombre de chenilles ce qui met en péril la nourriture d'oiseaux.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16328547?dopt=Abstract


62. le réchauffement climatique favorise l'extension de la maladie de Chagas.
http://www.uvm.edu/~uvmpr/?Page=news&storyID=13395


63. Le réchauffement climatique va influencer la consommation des fruits et légumes.
https://www.newscientist.com/article/2079420-will-biggest-danger-from-global-warming-be-the-change-in-diets/


64. Les conséquences dramatiques du réchauffement climatique sur les enfants.
http://www.theage.com.au/federal-politics/political-opinion/climate-inaction-risks-childrens-wellbeing-20110705-1h0mj


65. Le réchauffement climatique amènera une diminution drastique des récoltes de cacao.
http://www.alternet.org/story/148834/global_warming_could_lead_to_vast_chocolate_shortage


66. Le réchauffement climatique responsable du recul de la circoncision en Afrique.
http://newsbusters.org/blogs/noel-sheppard/2007/11/02/circumcision-rates-africa-decline-because-global-warming#comments


67. Le changement climatique provoquera une augmentation de la mortalité des personnes agées.
http://www.theage.com.au/environment/climate-change/more-aged-deaths-predicted-due-to-increase-in-extreme-heat-20090325-9amn.html


68. Le réchauffement climatique est responsable de l'augmentation des attaques de requins.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3615110/Shark-attacks-United-States-soar-record-high-year-experts-say-global-warming-blame.html


69. Le réchauffement climatique met en danger les cultures de café.
http://www.terradaily.com/2007/080208050443.h29y1ps4.html


70. Les créatures des climats froids seront les ultimes survivants du réchauffement climatique.
http://www.brightsurf.com/news/july_03/EDU_news_070703.php


71. Il y a 7000 ans, les agriculteurs ont déclenché le réchauffement climatique.
http://www.foxnews.com/science/2016/01/20/early-mans-actions-caused-global-warming-study-says.html?utm_source=zergnet.com&utm_medium=referral&utm_campaign=zergnet_873827


72. La vague de froid en Australie est due au réchauffement climatique.
http://www.smh.com.au/news/national/cold-spells-weird-cause/2006/07/03/1151778873599.html


73. Le réchauffement climatique tuera plus d'Italiens et de Grecs que de Syriens.
http://www.euractiv.com/section/agriculture-food/news/climate-change-will-kill-more-italians-and-greeks-than-syrians/


74. Le réchauffement climatique sera la cause du rapetissement des cerveaux.
https://www.wired.com/2007/03/global_warming__1


75. La vague de froid est une conséquence du réchauffement climatique.
http://en.people.cn/90001/90777/6865817.html


76. Impacts du réchauffement climatique sur la santé humaine.
http://www.livescience.com/168-caution-global-warming-hazardous-health.html


77. Le changement climatique va augmenter les risques de conflit avec la Russie.
https://www.theguardian.com/world/2008/mar/10/eu.climatechange


78. Le réchauffement climatique oblige 30 espèces de reptiles à se réfugier dans la montagne.
http://www.livescience.com/2598-head-hills-creatures-flee-global-warming.html


79. Les tortues marines menacées par le réchauffement climatique.
http://www.abc.net.au/news/2016-02-14/turtles-face-threat-warming-beaches-turn-eggs-female-uwa-study/7165968


80. Le réchauffement climatique va forcer les crocodiles à sortir de l'eau.
https://www.newscientist.com/article/mg20727683.600-climate-change-could-drive-crocs-out-of-the-water/


81. Le réchauffement climatique va déteriorer la santé cognitive et mentale des enfants, et aggraver la mortalité infantile.
http://www.theage.com.au/federal-politics/political-opinion/climate-inaction-risks-childrens-wellbeing-20110705-1h0mj


82. Le réchauffement climatique va provoquer l'augmentation des foyers de peste bubonique.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/5271502.stm

83. Le réchauffement climatique pourrait avoir des conséquences effrayantes pour le bétail européen.
http://phys.org/news/2009-03-climate-deadly-virus-outbreaks-livestock.html


84. Le réchauffement climatique va augmenter le nombre de décès aux USA.
http://planetark.org/dailynewsstory.cfm/newsid/42922/story.htm


85. La Grande Bretagne sera surpeuplée par les migrants chassés par le changement climatique.
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/4806355/Britain-will-become-one-big-city-in-order-to-cope-with-climate-change-refugees.html


86. L'inaction devant le réchauffement climatique sera catastrophique, et ceux qui ne moureront pas deviendront cannibales.
http://www.newsbusters.org/blogs/nb/brent-baker/2008/04/02/turner-global-warming-will-cause-mass-cannibalism-insurgents-are


87. Le réchauffement climatique provoquera une diminution de la productivité des salariés, et la solution sera le travail de nuit.
https://wattsupwiththat.com/2016/06/12/potsdam-institute-globalisation-worsens-the-impact-of-climate-change/


88. La destruction d'Alep est également due au réchauffement climatique.
http://www.latimes.com/opinion/op-ed/la-oe-stier-climate-change-and-syrian-civil-war-20170106-story.html


89. Le réchauffement climatique va affecter la santé des chiens.
http://www.eastbaytimes.com/2009/03/16/salwan-global-warming-may-affect-dogs-health/


90. "Devant la dévastation climatique que nous créons, nous devrions cesser de faire des enfants".
http://www.npr.org/2016/08/18/479349760/should-we-be-having-kids-in-the-age-of-climate-change


91. "D'ici à 2099, le changement climatique entraînera un supplément de 22.000 meurtres, 180.000 viols, 1,2 millions de faits graves, 260.000 vols, 1,3 millions de cambriolages etc... "
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0095069613001289


92. "Le réchauffement climatique provoquera plus de mariages forcés d'enfants et d'abus sexuels dans les pays du tiers-monde".
http://dailycaller.com/2016/10/25/nyt-global-warming-will-cause-more-forced-child-marriages/


93. "Le réchauffement climatique provoquera l'effondrement des volcans".
https://www.newscientist.com/article/mg20827825.100-a-warming-world-could-leave-cities-flattened/


94. "Le réchauffement climatique est la cause de la propagation de maladies mortelles aux Etats-Unis.
https://www.scientificamerican.com/article/spread-of-deadly-cryptococcal-disease-in-northwest-linked-to-global-warming/


95. "Le réchauffement climatique va limiter les performances sportives"
http://maplanete.blogs.sudouest.fr/archive/2016/09/26/sport-le-rechauffement-climatique-a-aussi-un-impact-sur-les-1052389.html


96. Le réchauffement climatique risque de déséquilibrer la Terre".
http://www.livescience.com/3884-global-warming-create-lopsided-planet.html


97. Le réchauffement climatique va augmenter le niveau du mercure dans les poissons.
http://www.bbc.com/news/science-environment-38769697


98. Le réchauffement climatique fera tourner la Terre plus rapidement.
https://www.newscientist.com/article/dn11555-global-warming-will-make-earth-spin-faster


99. Les conséquences du réchauffement climatique sont comparables à ceux d'une guerre nucléaire.
http://www.theage.com.au/articles/2008/01/14/1200159359396.html?page=fullpage


100. Le réchauffement climatique va augmenter l'inégalité dans le monde.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/politics/7017415.stm


Jo Moreau

A SUIVRE.

BIENVENUE EGALEMENT SUR MA PAGE FACEBOOK :
https://www.facebook.com/BELGOTOPIA-82840099725/

13:47 Publié dans climat | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : réchauffement climatique, changements climatiques, climat, co2 | |  Facebook |